Actions de mobilisation RP 63 depuis 2021:

        2022 :

    Toujours dans l'objectif de préserver la profession le Réseau de Psychologue

 

   > Le Réseau de Psychologues a rejoint La Convergence des Psychologues en lutte.

       > Le Réseau de Psychologues fait lien avec :

               - ManifestPsy1

                - M3P

               - SIUEERPP (Séminaire Interuniversitaire Européen d'Enseignement et de                                                  recherche en Psychopathologie et Psychanalyse)

                - Association des Psychologues Freudiens

   > Le réseau de Psychologues est toujours en lien avec la présidente du Collège des psychologues du CHU 63, Mme Axelle Van Lander.

Et dans les onglets suivants des affiches pour informer patients et professionnels

         2021 :

   > Nous avons contacté Mme Valérie Thomas, député de la majorité, pour recueillir son positionnement au sein de notre département et la position nationale de LREM.

Nous avons reçu une réponse de son cabinet nous informant de son impossibilité de nous recevoir.

   > Nous avons contacté la présidente du Collège des psychologues du CHU 63, Mme Axelle Van Lander, pour recueillir son positionnement et échanger sur le sérieux de cette actualité pour mutualiser nos action.

 

   >Nous avons accueilli avec enthousiasme l'appel à une conversation avec Mme Valentine Dechambre, Psychanalyste membre de l'ECF et déléguée régionale, pour contribuer par un article rédigé par Mathilde Pagnat ,au recueil Lien Social de l'Appel des Psychologues Freudiens ; il s'agit de présenter notre association, son positionnement et ses actions

   > Nous avons fait lien avec les collègues lyonnais de l'IHOPE

   > Nous avons organisé le mardi 18 Mai à 13h00 une réunion TEAMS avec les psychologues des institutions du Puy-de-Dôme pour recueillir la parole de chacun, les points de cohésion et les divergences (nous ne pouvons qu'être inquiets des divisions que cela engendre pour notre profession).

Le compte-rendu figure dans cet onglet.

   > Nous actons la création d'une page FaceBook, d'un compte Instagram et d'un compte Twitter pour faire suivre avec dynamisme les actualités, et faciliter des échanges entre les professionnels